DISPOSITIF À L’ÉTUDE
Une solution de messagerie instantanée intégrée dans les sites web afin d’apporter des réponses en temps réel, contextualisées et personnalisées. Il s’agit d’un nouveau canal de relation entre conseillers des offices de tourisme et les touristes qui, à la différence du canal téléphonique, peut être enrichi de contenus web.
De plus, les conseillers peuvent être soutenus par un robot conversationnel (chatbot) qui pourra répondre aux questions simples les plus récurrentes (24/24h).
BÉNÉFICE POUR LE VISITEUR
- Augmenter le panel des offres de loisirs disponibles et réservables avant ou pendant le séjour.
- Pouvoir réserver en direct sur les sites des acteurs touristiques ou de partenaires.
- Pouvoir réserver plusieurs activités et ne faire qu’un seul règlement.
- Pouvoir réserver aussi bien sur mobile que sur ordinateur
BÉNÉFICE POUR LA DESTINATION
- Répondre à une promesse d’accueil et à un nouvel usage qui se développe rapidement
BÉNÉFICE POUR LES PARTENAIRES
- Proposer un service de relation client 24/24h pour les questions simples
- Permettre aux conseillers des OT de se concentrer sur les réponses complexes aux utilisateurs.
- Limiter le coût par structure dans le cadre d’une adoption mutualisée
PARTENAIRES ENGAGÉS
- OTB
- CRT Bretagne
CONTACT PROJET
Pierre Bouton
02 99 63 81 44